Choisissez un type
de projet
Play Voir le
profil
LinkedIn
Le client
Danone Canada
Le Défi

PIGEON a été mandatée pour développer la plateforme d’emballage du nouveau yogourt à boire Danone GO ciblant la génération Z. La plupart des autres marques de la catégorie ciblant les enfants ou les adultes, nous devions nous assurer que notre design communiquerait les avantages du produit (30 % moins de sucre que la concurrence) tout en étant authentique, cool, créatif et pertinent pour parler à cette nouvelle génération de consommateurs. Le défi était aussi de mettre l’emphase sur l’aspect portable et pratique du yogourt prêt-à-boire.

La Solution

Nous avons conçu le logo Danone GO! en mettant davantage l’accent sur le GO! pour influencer et inciter les consommateurs à saisir le produit et faire ce qu’ils souhaitent accomplir. L’emballage tient compte des tendances de conception qui résonnent pour la génération Z tout en respectant l’héritage de la marque mère Danone. Les images générées par ordinateur de bulles et de sphères sont uniques et créent une cassure avec les codes habituels de la catégorie. L’allégation « 30 % de sucre en moins » est affichée sur le panneau avant et aide à communiquer l’offre de produits meilleurs pour la santé sans pour autant enlever au plaisir de consommation.

Les Résultats

Les produits Danone GO! ont généré de la nouveauté et ont renforcé le caractère de Danone en tant que partenaire innovant des détaillants au Canada. L’offre de produits meilleurs pour la santé a permis d’obtenir des inscriptions dans une très grande majorité de magasins. Jusqu’à présent, les commentaires des consommateurs ont été très bons tant sur le produit lui-même que sur la conception de l’emballage. Avec des intentions d’achat de 94 % sur Danone GO! à la suite d’un test consommateurs, l’avenir s’annonce GO! pour ce nouveau produit.

project
yaourt à boire Danone GO
project

Select a
project type
Play View
Linkedin
profile
The client
Danone
The Challenge

Develop the packaging platform of the new Danone GO drinkable yogurt targeting Gen Z. In the hopes of reaching more consumers, Danone found there was an opportunity to target Gen Z. Most other brands in the category target kids. We had to ensure our design would communicate the benefits (30% less sugar than the competition) while being authentic, cool, creative, and relevant to this new generation of consumers. The packaging design also had to take into consideration the Danone mother-brand design and heritage.

The Solution

We designed the Danone GO! logo emphasizing the GO! to influence and inspire consumers to grab the product and GO! do what they wish to accomplish. We designed the packaging by considering design trends that would resonate with Gen Z. We included computer-generated images (CGI) of yogurt-like bubbles and polka-dotted spheres that are disruptive and not usually seen in the drinkable yogurt category. The 30% less sugar claim is displayed on the front panel and helps to communicate the better-for-you product offer.

The Results

The Danone GO! products have generated novelty and reinforce Danone’s character as an innovative partner with retailers in Canada. The better-for-you product offer made it possible to obtain listings in a majority of stores. So far, consumer feedback has been great on the product itself and the packaging design. Danone did a consumer test in February and results proved that purchase intentions were at 94% on Danone GO! products.

project
project