Choisissez un type
de projet
Play Voir le
profil
LinkedIn

En l’absence de vérité, qu’est-ce qui prévaut ?

Chez Pigeon, nous naviguons dans un monde en constante évolution, pour nous et nos clients, en utilisant la vérité comme boussole. Mettre le doigt sur la vérité n’est pas toujours facile, mais lorsqu’on la trouve, les résultats suivent. C’est en découvrant des vérités clés sur la culture, le consommateur et la catégorie que nous sommes en mesure de créer de véritables opportunités de connexion, d’inspiration, de fidélité et de changement. La vérité est la seule devise qui résiste à l’épreuve du temps, et aujourd’hui, elle est plus précieuse que jamais.

Cette vérité réside dans l’héritage et les actions de la marque. Elle s’appuie sur des données, qu’elles soient primaires ou secondaires. Elle réside également dans l’observation et dans ce que les consommateurs ressentent et désirent. Elle ne se trouve pas dans ce que dit l’entreprise, mais dans ce qu’elle fait. Elle permet enfin de donner un sens à l’ensemble des informations afin de raconter une histoire convaincante et significative.

Le problème de la vérité est, d’une certaine manière, facile à énoncer : ce que sont les vérités, et ce qui (le cas échéant) les rend vraies. En tant que professionnels de l’image de marque et consommateurs, comment distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ? Sommes-nous intéressés par un faux sens de la réalité ou avons-nous la vérité en aversion ? La vérité nous intimide-t-elle parce qu’elle rend les choses réelles ? Sommes-nous mal à l’aise avec la vulnérabilité ou avec la réalité elle-même ?

En l’absence de vérité, l’inauthenticité, l’inconstance, le manque de clarté et l’absence de sens prévalent, entraînant un certain brouillard et un sens biaisé de la réalité. De fausses promesses sont faites, et les consommateurs, égarés, s’accrochent à ce qu’ils croyaient être vrai. La vérité, souvent embellie, atteint alors un point de rupture : la crédibilité de la marque s’effrite, laissant un arrière-goût de méfiance et de déception.

Dans un monde de post-vérité, la vérité a une grande influence sur les perceptions et les choix des consommateurs. Ceux-ci sont inondés sans arrêt d’informations, de produits et d’allégations entrant en compétition les uns avec les autres, rendant difficile pour les marques de se démarquer dans cet océan de similitudes. Le consommateur moderne est intelligent, débrouillard et branché, ce qui le pousse à rechercher des marques authentiques et transparentes qui ont un sens pour lui. Qui plus est, en cette période de grande incertitude, les consommateurs ont besoin de marques crédibles et fiables sur lesquelles ils savent qu’ils peuvent compter. Chez Pigeon, nous pensons que la vérité de la marque est la lumière brillante qui perce le brouillard et la cacophonie pour permettre aux consommateurs de se sentir en confiance.

Depuis la création de Pigeon, la vérité nous a permis de créer des marques à partir de zéro et de les faire vivre tant sur les tablettes que dans l’imagination du public. Nous sommes des experts pour la trouver et à en faire le cœur des solutions que nous créons. En magasin, sur les tablettes et en ligne, il n’y a pas de concept plus vrai parmi des milliers d’autres concurrents.

Par-dessus tout, la vérité nous permet de rester ancrés dans la réalité. Elle crée des liens, nous rend ludiques, curieux et, surtout, humains. Quelle est la vérité de votre marque ?

Autres articles

Pigeon et ses clients sortent grands gagnants aux 2021 Canadian PAC Awards.

Une grande fierté pour notre équipe ainsi que de nos formidables clients et partenaires pour cette victoire phénoménale aux prix …

Pigeon évolue : la vérité au coeur des marques remarquables.

PIGEON s’est dotée d’une nouvelle image et d’un nouveau site web pour refléter l’évolution de sa philosophie, de sa culture …

L’avenir de l’alimentation

La pandémie a ramené le pendule en territoire alimentaire familier, avec l’objectif d’être meilleur – dans tous les aspects de …

avenir de l'alimentation

Select a
project type
Play View
Linkedin
profile

In the Absence of Truth, What Prevails?

At Pigeon, we navigate an ever-changing world for ourselves and our clients by using truth as our compass. The truth isn’t always easy to find, but when you do, the results will follow. It is through uncovering key truths about culture, consumer and category that we find true opportunity for connection, inspiration, loyalty and change. Truth is the only currency that stands the test of time, and today, it is more valuable than ever before.

Truth lies in a brand’s heritage and equities. It relies on data whether primary or secondary. It is also about observation and what consumers feel and want. Truth is about a company’s actions, not just what it says. Finally, it is about making sense of the collective of information in order to tell a compelling and meaningful story.

The problem of truth is in a way, easy to state: what truths are, and what (if anything) makes them true. As both branding professionals and consumers, how do we discern what is true and what is not? Are we intrigued with a false sense of reality, or are we truth-averse? Do we find truth intimidating because it makes things real? Are we uncomfortable with vulnerability or reality itself?

In the absence of truth, inauthenticity, inconstancy, a lack of clarity and an absence of meaning prevails. A cloud of deception and a skewed sense of reality ensues. False promises are made and consumers are led astray, grasping at what they once believed to be true. The truth, often embellished, reaches a breaking point where brand credibility crumbles, leaving an aftertaste of distrust and disappointment.

Living in a post-truth world, the truth has great influence on consumers’ perceptions and choices. Consumers are continuously inundated with information, products and competitive claims that make it challenging for brands to standout in a sea of sameness. The modern consumer is smart, tech-savvy and research-oriented, which drives them to pursue authentic and transparent brands that mean something to them. During this time of great uncertainty, consumers crave credible and reliable brands they know they can depend on. At Pigeon, we believe brand truth is the shining light that breaks through the clutter to connect and resonate.

Since Pigeon’s establishment, the truth has given us insight to create brands from scratch and bring them to life on the shelves and in the public imagination. We are experts at finding it, and making it the heart of the solutions we create. From in-store to on-shelf and online, there is no truer point of concept amongst thousands of other competitors. Above all, the truth keeps us rooted in reality. It builds connection, keeps us playful, curious, and most of all human. What’s your brand’s truth?

Other articles

Pigeon’s Partner The Green Organic Dutchman Named High Times Magazine’s Top Brand of 2021

We’re thrilled that our client The Green Organic Dutchman has been named High Times Magazine’s Top Brand of 2021. It …

Pigeon Collaborates with Minimal on The Great Gentleman Website That Steals The Show

The Great Gentleman is an adventurous brand with a website rooted in the experience of “the pleasure of losing yourself” …

IKEA Canada Expands Its “Green Friday” Project With Integrated Marketing Campaign Led by Pigeon

IKEA Canada has launched a new integrated brand campaign executed by Pigeon to support its Black Green Friday offers promoting …