Choisissez un type
de projet
Play Voir le
profil
LinkedIn

Ungava - Image de marque et communication

Le client
Corby Spirit and Wine
Le Défi

La popularité de la catégorie des gins a monté en flèche au cours de la dernière décennie au Québec. Le gin Ungava étant l’un des premiers à ouvrir la voie, il devait se démarquer pour informer les consommateurs québécois qu’il est maintenant offert dans une nouvelle bouteille au design renouvelé et pour leur rappeler ce qui le rend si unique. Pour ceux qui connaissent moins le produit, il s’agissait d’une belle occasion pour leur présenter la marque.

Comme le gin est habituellement un liquide clair comme de l’eau, il était d’autant plus important qu’ils sachent que ce sont les plantes du nord du Québec qui confèrent au gin Ungava sa couleur jaune si distinctive et son goût exceptionnellement doux.

Corby a ainsi approché Pigeon pour créer ensemble une campagne de marque qui saurait relever ces défis en fonction d’un message holistique. Pigeon a également créé la nouvelle image de marque du gin, sur le marché depuis une dizaine d’années. L’occasion parfaite pour la dévoiler au grand public s’est présentée sur les ondes de CBC, pendant la diffusion des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La Solution

Dans le clip, nous voulions immerger les gens dans ce jaune emblématique en dévoilant lentement les différentes parties de la bouteille redessinée par Pigeon tout en partageant avec eux les caractéristiques du produit qui font de l’Ungava un gin canadien unique. Au Québec, nous avons adopté un penchant humoristique et un ton amical afin de mieux connecter avec le public local, vu que la marque lui est davantage familière. La campagne s’est déployée dans des annonces télévisées, sur des panneaux d’affichage extérieur et des publicités sponsorisées en ligne et sur les réseaux sociaux, tant au Québec qu’en Ontario.

project
project
project
project

Select a
project type
Play View
Linkedin
profile

Ungava - Branding and Communications

The client
Corby Spirit and Wine
The Challenge

The gin category has soared in popularity over the last decade in Québec. As Ungava Gin was one of the early pioneers paving the way, the brand had to stand out to let Québec consumers know that the brand has a new bottle and packaging design and remind them of what makes the gin so unique. For those who might be unfamiliar with the brand, this would be an opportunity to introduce them to the brand for the first time.

As gin tends to be a predominantly clear liquid, it was even more important to let them know that it is the botanicals from northern Québec that give the gin its exceptionally smooth taste and distinct yellow colour.

Corby approached Pigeon to help them create a brand campaign to tackle these challenges while creating a holistic message. As Pigeon had also created the new brand identity – after 10 years in market – it was the perfect time to showcase the brand’s new look and there was never a better time as it was going to be seen during CBC’s broadcast of the Tokyo 2020 Olympics.

The Solution

In video, we wanted to immerse people into the iconic yellow gin by slowly revealing various parts of the newly redesigned packaging and bottle created by Pigeon, while sharing with them the distinctive product features that make Ungava a uniquely Canadian gin. In Québec, we leaned into a bit more humour and local colloquialism to better connect with this audience. The campaign was supported by TV advertising, out-of-home billboards, promoted social and online ads across both Ontario and Québec.

project
project
project